Marie Lambert Avocat - Slim
iconeMarieLambertAvocatHonoraires

Par Marie Lambert, honoraires avocat fiscaliste Toulouse

Les honoraires rémunèrent la mission de l’avocat

Ils sont libres, et acceptés en connaissance de cause par le client. Le taux horaire est en général de:
–  250 euros HT, 300 euros TTC, pour la fiscalité française
–  300 euros HT, 360 euros TTC, pour la fiscalité internationale.

Tout rendez-vous est payant et est facturé au temps passé. Le cabinet ne prend pas la carte bancaire, et accepte les chèques.

Conformément aux règles de déontologie, la prise en charge d’une affaire est conditionnée par le versement au préalable d’une provision et la manifestation par le client de son accord sur la lettre de mission.

Les honoraires varient notamment selon la matière, le travail demandé, l’expertise de l’avocat dans le domaine concerné, la nature du dossier, les difficultés et l’urgence ou la disponibilité requise. Ils sont déterminés, soit en fonction du temps passé, soit sur la base d’un forfait à déterminer selon la complexité du dossier et vos exigences. Pour certains dossiers contentieux un honoraire de résultat de 5 % à 15 % peut être prévu en complément d’un honoraire forfaitaire. Il est calculé sur le montant des sommes gagnées ou économisées par le client.

Si cela est possible, une estimation du temps peut être donnée à titre indicatif sous forme d’une fourchette, qui pourra être revue selon l’évolution de la mission.

Si vous avez besoin d’une assistance régulière, il est possible de souscrire un contrat d’assistance d’une durée adaptée à vos besoins, renouvelable selon vos demandes.

Les frais sont dus en sus des honoraires

Pour certains dossiers, un montant forfaitaire pour frais administratifs est facturé. Les honoraires ne couvrent pas, le cas échéant, les frais spécifiques ( huissier, expert, avoué…) ou de déplacement qui devront être réglés séparément par le client.

Honoraires avocat fiscaliste à Toulouse

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer